Pour réussir toutes vos plantations !

 COMPOST FUMIVO® : faites le plein de légumes dans votre potager !

sac


COMPOST de fumier de veau

Le COMPOST « FUMIVO® » est un amendement organique naturel, propre, efficace, économique, qui respecte l’environnement. Il est fabriqué à partir de la litière des veaux de boucherie élevés en liberté sur paille, sur l’exploitation agricole de Dominique et Sylvie RICHARD à Voutré (53). 

Le COMPOST « FUMIVO® » est donc fabriqué à partir de fumier pur, sans aucun autre déchet ou additif. C’est un produit NATUREL. Le procédé de compostage utilisé est celui de la ventilation du fumier par aération forcée (transformation par un processus biologique) dans une station de compostage.

Après une période de compostage d’environ 45 jours au cours de laquelle le fumier a fermenté et monté en température (jusqu’à 70°c), on obtient un produit hygiènisé dépourvu de graines d’adventices : du fait de la montée en température, les « mauvaises graines » ont disparu.

Le produit brut est ensuite mis en maturation pendant plusieurs semaines puis séché, broyé, affiné pour obtenir un produit final appelé communément « terreau de fumier ». 

Le COMPOST "FUMIVO"® est riche en matières organiques, l'humus ainsi produit permet :

  • D'améliorer la structure du sol (enrichissement des sols lourds) 
  • De favoriser la rétention en eau du sol d'où la nécessité de moins arroser
  • De faciliter la vie des micro-organismes (vers de terre...)
  • De fixer et de retenir les éléments fertilisants et oligo-éléments nécessaire à la plante

Trouvez du compost en Mayenne, en Sarthe ou dans l'Orne

Vous souhaitez acheter du compost en Mayenne, en Sarthe ou dans l'Orne : contactez-nous.

Le COMPOST "FUMIVO"® :

  • S'utilise à l'automne ou au printemps pour les jardins potagers, massifs, plantations, pelouses... Ce produit naturel favorise la production de fruits, de fleurs et est idéal pour les plants de légumes et les arbustes. Il se mélange à la terre ou au terreau
  • Est très souple et sans odeur. On en met peu : environ un sac de 18kg pour 20m². C'est un produit qui correspond à la norme NF U 44-051. Il fait l'objet d'un cahier de suivi permettant une traçabilité du produit
  • Est conditionné en sac de 18 kilos. Les particuliers ou les collectivités peuvent se le procurer sur l'exploitation au prix de 11,20 € TTC le sac - ou bien chez les professionnels du jardinage et du paysage (Mayenne, Sarthe et Orne) qui apportent en plus le conseil aux particuliers soucieux de réussir leurs plantations.

legume