Pour réussir toutes vos plantations !

Le Veau du Pays d'Evron

Veau de boucherie

Le veau de boucherie est une viande blanche diététique. La qualité du lait choisie est très importante, on obtient un bon grain de viande, elle ne diminue pas à la cuisson, elle a une très grande qualité gustative. La couleur de la viande est régulièrement surveillée par des prises de sang sur les animaux.

Devant la demande croissante des bouchers et pour que le produit soit reconnu, ils déposent la marque Veau du Pays d'Evron en 2008. Il faut alors concevoir les affiches publicitaires, les pique-prix, etc...

Petit à petit, la marque fait son apparition dans les vitrines des boucheries traditionnelles dans le département de la Mayenne, mais aussi en Sarthe et Normandie.

Le Veau du Pays d'Evron se reconnaît grâce au pique-prix marqué du logo (représenté ci-dessous). Une vingtaine de veaux environ est produite par semaine. Dans leur système, Dominique et Sylvie RICHARD maîtrisent eux-mêmes leur production (compost et veaux). Ils favorisent les circuits courts et privilégient la discussion directe avec l'artisan. Ainsi, la demande du consommateur est mieux satisfaite.

veau-du-pays-d-evron